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Little Diary, c’est quoi ?

Little Diary (littéralement Petit Journal intime) est une rubrique qui me concerne directement. Ici vous pourrez suivre ma reprise après quatre ans sans vélo. Chaque semaine je posterai un article pour vous faire faire part de mes entraînements vélo et renforcement musculaire mais aussi mes ressentis sur la semaine écoulée. Pour moi c’est un bon moyen de tenir mon cahier d’entraînement à jour… mais aussi de me fixer des objectifs et de vous les faire partager ! N’hésitez pas à me soutenir, c’est un long chemin qui m’attend !

Semaine 1 à 3

C’est la reprise ! Me voilà de nouveau sur un vélo après quatre ans sans entraînements réguliers. Bon, il ne faut pas abuser, durant ces quatre ans j’ai tout de même fait un peu de sport : course à pieds, renfo, piscine, cycling en salle (Spinning, RPM) mais rien de bien assidu !

Pourquoi j’ai arrêté le vélo ?

J’ai arrêté le vélo parce que je n’avais plus le temps et plus l’envie… je reprends non pas parce que j’ai plus le temps (rire) mais une chose est sûre l’envie est là ! Comme dirait l’autre, on a qu’une vie alors autant faire ce que l’on aime et s’épanouir avec ses passions ! Pour moi, le vélo en fait partie.

Du coup, c’est un peu comme si je commençais un nouveau sport. Il faut que je me redécouvre, que je reconstruise les bases, que je me fixe des objectifs à ma portée. Un beau challenge quoi !

La reprise

Voilà trois semaines que j’ai repris. Trois semaines que j’allie entraînements route, Home Trainer et renforcement musculaire en fonction de mon emploi du temps et de la météo.

Semaine 1

La première semaine je n’ai franchement pas eu de chance niveau météo, du coup pas le choix, Home Trainer à fond et je me suis concentrée sur le renfo et le gainage : planche, levées de jambes, crunch, Ab Bikes… Rien de bien original, mais ça fait son effet, promis !

Semaine 2

La deuxième semaine je me suis rattrapée sur les sorties routes avec une petite sortie sur la pause déj’ le jeudi et deux sorties le samedi et dimanche de 2h15 et 2h30. Oui, pour le moment je parle de mes sorties en temps… non pas que je ne veuille pas vous donner mes moyennes, c’est juste qu’à ce moment-là je n’avais pas encore de compteur. Depuis je me suis équipée, et je suis de nouveau sur Strava si vous voulez me suivre (@Marie Tondereau) ou bien directement sur la sidebar juste là, à droite ->

Semaine 3

Troisième semaine, j’essaye d’augmenter les kilomètres et les intensités : 50 min de Home Trainer le lundi, et enchaînement de vendredi à lundi : 1h15 de route le vendredi midi, bi-quotidien le samedi (avec une petite sortie récup’ avec Julian Alaphilippe qui fait plaisir), sortie 100% féminine le dimanche avec mon premier col (Aïe, ça pique !) et 1h15 sur le plat lundi midi.

Mes ressentis

Je sens que petit à petit les jambes reviennent durant cette troisième semaine… Du moins, sur le plat ! Pour les bosses, il y a du boulot !

Enfin, j’ai adoré la sortie 100% féminine en reconnaissance du Paris-Nice Challenge et je tenais à remercier Manon Testou et Culture Vélo Nice pour cette belle initiative.

 

Sortie 100% féminine au Culture Vélo de Nice

©Culture Vélo Nice

Motivée à bloc pour cette 4ème semaine ! Je vous dis à très vite !

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