Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pédaler c’est cool… avec style c’est encore mieux !
C’est pourquoi, je vous ai concocté une petite sélection des 10 marques de vélo ultra-branchées. Vous aimez le vintage ? L’originalité ? Le petit détail qui tue ? Alors cette sélection est faite pour vous !

#1 Rapha

Origine : Londres, Royaume-Uni
Date de création : 2004

Cyclistes portant la marque Rapha

Maillots en laine mérinos, coupes et coloris s’inspirant des années 60, c’est sans aucun doute The Number one du style rétro sur le vélo.
La marque est aujourd’hui une référence dans les vêtements et accessoires haut de gamme mais pas seulement ! Rapha a su se diversifier avec notamment de nombreux points de vente, des voyages haut de gamme organisés autour du vélo et un club ouvert aux cyclistes du monde entier. Le Rapha Cycling Club (RCC) instauré en 2015 rassemble aujourd’hui plus de 7000 membres. Une véritable communauté que vous pourrez suivre et rejoindre notamment sur Instagram !

#2 Café du cycliste

Origine : Côte d’Azur, France
Date de création : 2014

Femme faisant du vélo habillée avec la marque Café du Cycliste

Petits Frenchies vous allez forcément adorer de cette marque 100% française (Perso, je suis totalement fan !). Née sous le soleil de la Côte d’Azur, Café du Cycliste c’est à la fois une approche minimaliste avec des coloris sobres, des coupes justes, des vêtements techniquement à la pointe alliée à cette « French Touch » qui fait aujourd’hui rêver les cyclistes du monde entier. Avouez une marinière version maillot de vélo c’est plutôt canon, non ?

Shop Café du Cycliste Côte d'Azur

La boutique de Café du Cycliste se trouve au cœur du vieux port de Nice. En plus du shop, vous pourrez profiter de cet incroyable endroit pour prendre un verre, faire réviser votre vélo ou louer un vélo haut de gamme si vous voyagez léger. C’est l’endroit parfait pour planifier vos prochaines sorties et trouver de nouveaux terrains de jeu. Petit bonus : Casiers et douches sont mis à votre disposition.

Rejoignez vite la communauté Café du cycliste, si ce n’est pas déjà fait notamment sur leur page « Where we ride » et abonnez-vous à leur Instagram !

#3 Assos

Origine : Suisse
Date de création : 1976

Cycliste dans une descente habillé avec la marque Assos

Assos est une marque Suisse créée par Tony Maier-Moussa à la fin des années 70. C’est la première marque à avoir proposé un cadre carbone. Elle a depuis cumulée les exploits technologiques. Aujourd’hui Assos propose trois collections correspondant à trois univers bien différents : Offroad Rally pour le VTT, Campionissimpo pour le vélo de course et GtAssos pour le côté lifestyle.

#4 Isadore Apparel

Origine : Bratislava, Slovaquie
Date de création : 2012

Cycliste avec tatouage habillé avec la marque Isadore Apparel

Isadore Apparel est une entreprise fondée et conçue par les deux frères et riders professionnels Martin et Peter Velits (respectivement à la Team Quick-Step Floors et BMC Racing). Grâce à leur expérience dans le peloton, ils ont su discerner les couleurs et les modèles tendances pour créer leur collection en utilisant la laine mérinos pour le confort et la classe.

Petit bonus : leur production est éco-responsable avec un choix orienté sur des fabricants locaux et des emballages fabriqués en papier recyclé. Qu’est-ce qu’on peut demander de plus ?

#5 Warsaw Cycling

Origine : Varsovie, Pologne
Date de création : 2015

Deux cyclistes avec la tenue Warsaw Cycling

Warsaw Cycling a été créé en 2015 par l’union d’un coursier à vélo, Sven et d’une designer, Charlotte.
Leur philosophie : créer un vêtement unique s’inspirant de la culture underground, des coursiers mais aussi des critériums sur piste. Vous allez adorer leurs créations, et leur logo est juste magnifique !

#6 Morvélo

Origine : Brighton, Angleterre
Date de création : 2009

Femme cycliste habillée avec la marque Morvélo

Morvélo est une marque créée en Angleterre en 2009 par deux graphistes et passionnés de vélo, Oli Pepper et Dave Marcar. Alliant culture du vélo et culture pop, Morvélo a su explorer les influences qui traversent le monde du cyclisme en les combinant avec l’influence plus large du sport, de l’art, de la musique, de la mode ou du cinéma et ainsi créer des produits visuellement uniques. Nouvelles collections tous les six mois, nouveaux produits chaque année, si vous aimez la nouveauté Morvélo est fait pour vous !

#7 SAKO7

Origine : Dundas, CANADA
Date de création : 2016

Cycliste avec chaussettes de la marque Sako7

SAKO7 est une gamme de chaussettes et de vêtements de cyclisme créé par Sean Sakinofsky, un cycliste originaire de Cape Town, en Afrique du Sud. Le nom SAKO7 vient de son surnom, Sako, et son numéro chance : le 7. Si vous aimez l’originalité et les couleurs flashy alors vous allez adorer !

Bon à savoir : Seul problème, SAKO7 étant victime de son succès seul les chaussettes sont disponibles sur le site pour le moment.

#8 La passione

Origine : Italie
Date de création : 2013

Homme cycliste habillé avec la marque La Passione

La Passione est une marque italienne fondée par des passionnés de la petite reine en 2013. Leur credo : proposer un produit haut de gamme à un prix raisonnable. Avec leur style minimaliste, leurs prix très attractifs, vous allez forcément trouver votre affaire !

#9 PEdaL ED

Origine : Japon
Date de création : 2007

Groupe de cyclistes dans sous-bois habillés avec la marque PedalED

PEdaL ED est une marque créée en 2007 par Hideto Suzuki, créateur japonais original. Son crédo : allier le côté technique et performance à un esprit plus streetstyle. S’inspirant du style militaire, Hideto aime jouer sur les détails notamment les poches ou les cols des maillots ! Bref, PEdaL ED c’est trop hype !! 🙂

#10 MAAP Cycling Apparel

Origine : Melbourne, Australie
Date de création : 2014

Groupe de cyclistes habillés avec la marque MAAP

MAAP est une marque australienne fondée en 2014 par une bande de copains passionnée de vélo et venant de tous les horizons. Cuissard, maillot, polaire, chaussettes, casquette, gants et même chaussures …. MAAP a su se diversifier et s’étendre notamment en passant des partenariats avec de grandes marques. Une nouvelle fois c’est une marque originale et classe à la fois.

J’espère que cette sélection vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez des préférences.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.