Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dimanche dernier, je disputais ma première course en FFC dans le peloton féminin : même pas peur ! Retour sur ma semaine d’entraînement et cette course plus en détails.

Mes entraînements 

  • Lundi : Décontraction – 29 km en 1h08
  • Mercredi : Sortie club – 93 km 1000 m D+ – 3h50
  • Jeudi : Sortie pause café – 41 km en 1h40
  • Vendredi : Décontraction d’avant-course – 30 km en 1h12
  • Samedi : Course à Néoules – 76 km en 2h19
  • Dimanche : Spécifique bosse – 45 km en 1h50

Debrief de la compét’ à Néoules 

De gauche à droite : Marie Tondereau, Manon Testou et Sandrine Polizzi après l'arrivée à Néoules ©Manon TESTOU

Et voilà la saison est lancée avec ma reprise dans le peloton féminin à Néoules (dans le Var) ! Contente d’avoir pu partager ce moment avec les filles du club Sandrine et Manon. C’est vraiment un plaisir de pouvoir rouler avec vous les filles ! Merci aussi à nos super supporters Alex, notre président et Marek !

Les conditions de la course 

Le circuit était très roulant avec « un coup de cul » à l’arrivée. Météo pas au top pour ce premier week-end d’avril. Mais on a eu de la chance pour la course féminine puisqu’on est malgré tout passé entre les gouttes … ce qui n’est pas le cas pour la la course 1-2-3-Junior qui suivait notre course ! Bravo les gars pour avoir pédaler dans de pareilles conditions, c’était un sacré chantier !

La course à proprement parler

Marie TONDEREAU et Manon TESTOU au départ à Néoules

©Team Spoc Jollywear 

Marie TONDEREAU dans la montée à Néoules

©Sylvie Rattalino

C’était vraiment très très mou … peu de filles voulaient rouler, du coup je me suis un peu ennuyée… j’avais même froid dans les premiers tours ! J’avais oublié comment on se regardait chez les filles en régional, quel dommage ! 

Heureusement on était quand même quelques-unes à vouloir rouler. Une échappée de 3 juniors est sortie et on ne les a jamais revu, pour vous dire à quel point le peloton ne voulait pas rouler (On était quand même une bonne vingtaine dans le paquet).

Personnellement, je ne regrette rien de ma course… je n’ai pas compté mes efforts et j’avais de très bonnes sensations. J’ai décidé de ne pas faire le sprint final pour ne pas prendre de risque, d’autant plus que les roues que j’avais n’étaient pas les miennes (Merci Alex !).

HELP : Je recherche une paire de roues (et ce n’est pas un poisson d’avril)

Marie TONDEREAU et son maillot mavic avec un poisson d'avril dans le dos à l'occasion du premier avril ©The Little Queen

Je suis toujours à la recherche d’une paire de roues course. Peut-être auriez-vous des bons plans à me conseiller. Mavic, Corima, Giant… tout me va ! J’aimerais juste des roues polyvalentes et « assez » légères. En tout cas, n’hésitez pas ! 

Cette semaine

Je continue ma préparation avec en tête comme prochaine course Pujols. Je connais bien le circuit, du coup je sais que l’arrivée est difficile et qu’il faut encore que je travaille dans les bosses. De quoi m’occuper jusqu’au lundi de Pâques.

Très bonne semaine à tous !
Xoxo

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.