Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À propos

Bienvenue sur The Little Queen !
– Le blog Lifestyle du Cyclisme –

  • Pourquoi ce blog ? Pour qui ?

Parce que le vélo ce n’est pas seulement une pratique, c’est bel et bien un mode de vie, un petit monde… bref, une communauté bien entière !
The Little Queen c’est donc l’occasion de rassembler des passionnés de vélo, compétiteurs mais aussi amateurs.
Ici vous allez pouvoir suivre les tendances cycling : outfits, lieux ultra-branchés, magazines, équipements… bref, on essayera de faire le tour des dernières nouveautés ultra-canons à ne pas louper. Vous pourrez aussi suivre les actu’ cyclisme, faire la rencontre avec des icônes de la pédale et enfin suivre mon long chemin, que dis-je mon périple dans la reprise de ce sport que j’aime tant… quatre ans sans tourner les cannes tout de même ! Mais bon heureusement comme on dit, le vélo ça ne s’oublie pas (Mouais !).

Photo de profil de The Little Queen
Descente en vélo au col de Vence avec The Little Queen
  • Pourquoi ça s’appelle « The Little Queen » ?

Un peu de culture…
The Little Queen signifie en français La petite reine.
Pour les novices La petite reine est un terme journalistique employé couramment pour désigner le vélo et éviter les répétions.
Mais cette expression a bel et bien deux origines.
La première proviendrait des Pays-Bas : la Reine Wilhelmine d’Orange-Nassau avait pour habitude de se déplacer à vélo dans les rues d’Amsterdam, au grand plaisir des hollandais. C’est alors que le surnom la Petite Reine serait né.
Cette expression trouverait également son origine dans les écrits de Pierre Giffard, pionnier de la presse sportive, et son ouvrage intitulé La Reine Bicyclette. La première de couverture représentant une femme moderne portant un vélo au-dessus de sa tête. Avec le temps, La Reine Bicyclette est devenue La Petite Reine.

Bonne visite à tous les rois et reines de la pédale !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.