Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello,

Je vous propose ici un topo des expressions cyclistes les plus utilisées. Vous remarquerez qu’il y a souvent des connotations sexuelles… mais ne vous inquiétez pas on est pas des obsédés, il y a une bonne signification derrière tout ça. Mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne connaît pas le milieu, ça peut paraître bizarre au début. Je me rappellerais toujours quand je racontais mon résumé de ma course du week-end le lundi matin au lycée et que mes copines me regardaient bizarre en me disant mais qu’est-ce que tu nous racontes… bon maintenant les pauvres elles sont rodées, elles ont appris à parler le « cycliste ».
Allez c’est parti, voici le décryptage.

 

Avoir la pancarte : Cela signifie être surveillé de prêt par ses adversaires parce que derrière tu as un gros palmarès ou tu as gagné un grande course récemment. Du coup, dès que tu essayes de tenter quelque chose et de lever tes fesses pour sortir du peloton, tu as tous les petits soldats derrière qui sont hyper vigilant pour pas que tu bouges.

 

Miner / Poser une attaque : Alors là clairement imaginez vous une mine que vous lancez… bah c’est la même sauf que vous remplacez « la mine » par vous. En gros, vous attaquez dans le but de faire des dégâts dans le peloton, notamment provoquer des cassures et peut-être si tout va bien vous extirper. On peut aussi dire « poser une attaque ».

 

Faire la pancarte : un classique de tous les entraînements ! Faire la pancarte c’est littéralement sprinter quand tu vois une pancarte à l’entraînement. Souvent tu te tires la bourre avec tes coéquipiers. C’est un jeu mais c’est aussi un très bon moyen de travailler les sprints et la vélocité. Plutôt sympa. Bon moi cet exercice, m’a valu la perte de beaucoup de portable. Boulet que je suis, j’ai souvent le portable qui sors de la poche en sprint^^

Sprint Alaphilippe

 

Être en danseuse : Cela signifie se mettre debout sur les pédales pour grimper une bosse ou un col. Vous avez vraiment cru qu’on allez mettre un « tutu » sur le vélo ?

 

Sucer la roue : Alors ça c’est l’un des trucs les plus énervants ! En gros, on se met dans ta roue et on ne passe jamais ses relais. Du coup, c’est toi qui te tape tout le boulot à l’avant en prenant le vent dans la face et te fatiguant.

 

Être un raton/une ratonne alias suceur de roue/suceuse de roue  : Cette expression va avec «sucer la roue », elle désigne tout simplement « ces feignants de la pédale » qui n’assument pas leur boulot (parfois c’est fait exprès bien sûr!).

Sucer la roue

 

Coup de cul : Ah les coupes de cul… Clairement, c’est un pourcentage de dénivelé positif sur une courte période et généralement ça pique parce que ça monte très vite !

 

Avoir la socquette légère / chatouiller les pédales : J’adore cette expression ! Ça signifie être en forme, avoir de bonnes jambes, de bonnes sensations… on aime ça !

©Maillot Distinctif

Emmener de la braquasse : Ma spéciale ! Ahah. Bah en gros, c’est mettre un gros développement et être capable de « tirer ». Il faut de la force et être un peu bourrin.

©Vélo Mag

Enrhumer un adversaire  : Ah j’adore ici ! Cela signifie passer à côté d’un adversaire par exemple en « posant une mine » et votre passage est tellement rapide et génère du vent que votre adversaire s’enrhume. Pas mal, non ?

©Vélo Mag

 

Être collé : Alors ça on aime pas du tout ! À l’opposé d’avoir la soqcuette légère, cela signifie que vous ne vous sentez pas en forme, vous n’avez pas les bonnes jambes. On dit souvent que l’on a des jambes de coton, c’est-à-dire aucune sensation.

©Vélo Mag

 

Être dans la bonne : Ah, ça par contre c’est top ! Être dans la bonne signifie que vous avez pris une échappée et elle va certainement aller au bout. De quoi, faire un bon résultat quoi.

 

Faire la moto  : Là c’est souvent quand tu as la socquette légère et que tu es capable d’emmener de la bracasse. Ça signifie clairement se mettre devant le paquet/peloton et tirer tout le monde en montrant une facilité hors norme. On peut aussi dire rouler comme un avion, et les gars c’est moi sur la photo avec mon super Sweat Maillot Distinctif, ahah.

©The Liltte Queen

Bon j’espère que ce petit topo “expressions cycliste” vous a plu et vous a peut-être aidé à comprendre bien des choses. Pour les novices, vous allez maintenant pouvoir vous la raconter en utilisant ce petit jargon cycliste.
Tchusss 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.