Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Que vous suiviez de près ou pas le Tour de France, vous avez forcément en tête quelques images qui vous ont marqués pour toujours. Petit flash-back sur ces moments forts de la Grande Boucle.

Couronne de The Little Queen

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo associée !

Froome à pied dans le Mont Ventoux

Froome à pied dans le Mont Ventoux

C’est sans aucun doute l’une des images marquantes du Tour de France 2016 : un maillot jaune courant dans le Mont Ventoux. Suite à une chute lors de l’ascension du Mont Ventoux qui a endommagé son vélo, Chris Froome est contraint de continuer la course à pied sur une centaine de mètres le temps qu’il soit dépanné par son équipe. Cet incident lui a coûté le maillot jaune. L’image a logiquement été éclipsée par la lourde actualité de ce 14 juillet 2016.

L’impressionnante chute de Julian Alaphilippe

 


Le lendemain de ce 14 juillet 2016, Julian Alaphilippe chute sur le parcours du contre-la-montre de la 13e étape. Dans la descente du col de Serre, il est déporté par le vent violent qui soufflait de travers et est littéralement éjecté de la route et propulsé contre la paroi rocheuse. Heureusement, plus de peur que de mal !

Embouteillage sous la flamme rouge

La flamme rouge tombe sur les coureurs durant le Tour de France 2016

Toujours pendant le Tour de France 2016, lors de la 7e étape, la flamme rouge s’écroule sur le peloton des favoris faisant chuter un certain nombre de coureurs et obligeant les cyclistes à s’arrêter.

Une chute coûte la victoire à Thibaut Pinot à Pra-Loup

Thibaut Pinot chute dans la descente du Col d'Allos

Tour de France 2015. Alors que Thibaut Pinot s’est envolé dans l’ascension du Col d’Allos et est placé en deuxième position, dans la descente, il se retourne pour voir derrière lui. Sa pédale touche le sol et le coureur de la FDJ se retrouve par terre. Chute sans gravité, mais il repart avec beaucoup moins d’assurance, au point de se faire doubler par Andrew Talansky (Cannondale-Garmin) et Rigoberto Uran (Etixx-Quickstep). Finalement, il terminera quatrième de l’étape.

Les chiens s’en mêlent aussi

Philippe Gilbert énervé contre les propriétaires du chien qui a causé sa chute

Tour de France 2012. Un chien échappe à la surveillance de son maître et coupe la route au peloton. Conséquence : Sept coureurs chutent, dont le numéro 1 mondial de 2011, le belge Philippe Gilbert. Hors de lui, le coureur se précipite vers le propriétaire du chien afin de lui régler son compte.

Le Néerlandais Johnny Hoogerland dans les barbelés

Johnny Hoogerland après une chute dans des barbelés

On remonte cinq ans en arrière : Tour de France 2011. Juan-Antonio Flecha et Johnny Hoogerland, échappés, se font renversés par une voiture de France Télévisions voulant passer sur le bord de la route. Les deux cyclistes sont sévèrement blessés. On se rappelle de Johnny Hoogerland qui termine sa chute dans les barbelés. Depuis, ce dernier a réussi à obtenir réparation financière.

Fallait pas énerver Contador

Contador répond par un coup de poing à la provocation

Toujours en 2011, Alberto Contador, tenant du titre, n’est pas au mieux sur son vélo comme dans le coeur des spectateurs. Soupçonné de s’être dopé au clenbutérol, l’Espagnol est d’abord sifflé lors de la présentation des équipes. Puis lors de la 19e étape et la montée vers l’Alpe-d’Huez, l’un des spectateurs se déguise en médecin et fait semblant d’ausculter le coureur. La « blague » n’est pas du goût de l’intéressé, qui répond par un coup de poing.

Beloki chute, Armstrong coupe à travers champs, Vino dédie sa victoire à ses jumeaux

Armstrong traverse le champ

Beaucoup d’événements marquants durant cette étape du 14 juillet 2003.
C’est d’abord la terrible chute de l’espagnol Joseba Beloki, leader de l’équipe Once et second au général faute à une plaque de goudron mal placée. Cette chute lui vaudra une triple facture et la fin de ses espoirs sur ce Tour.

Cette chute provoque aussi l’une des images les plus marquante de l’ère Armstrong. Souvenez-vous, le numéro d’équilibriste de Lance Armstrong, obligé de couper à travers champ et de sauter au-dessus d’un fossé, vélo à la main, pour rejoindre la route, un lacet plus bas.

Armstrong traverse à pied le champ

Enfin, c’est la première victoire d’étape sur la Grande Boucle d’Alexandre Vinokourov à Gap. Victoire qu’il dédie sur la ligne à ses jumeaux, venus au monde peu de temps avant.

Bonus – El Diablo

El diablo, la figure emblématique du Tour de France en action

Il vous dit forcément quelque chose : un drôle de bonhomme, barbu, habillé d’un costume de Lucifer rouge et noir accompagné de sa fourche qu’il brandit en direction des coureurs. C’est le personnage emblématique du Tour de France à partir de 1993. 21 boucles plus tard, en 2015, El Diablo, de son vrai nom Dieter Senft, fatigué et fauché décide de raccrocher sa fourche. On lui souhaite une belle retraite !

Et voilà, c’est déjà la fin de cette sélection « images marquantes du Tour de France ».
N’hésitez pas à réagir, si vous aussi, d’autres images vous ont marqué pour toujours.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.