Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vendredi dernier, l’affaire éclate : Marion Sicot est contrôlée positive à l’EPO. Depuis Marion vit un enfer, elle est pointée du doigt, beaucoup de personnes lui tournent le dos et elle ne sait pas comment rétablir la vérité. Petit à petit, elle perd tout  : D’abord son intégrité, mais aussi la chose qui la fait le plus vibrer au monde : le vélo… et même son travail en tant qu’entraîneur dans une section sportive. 

Pourtant Marion est une cycliste sans histoire jusqu’à maintenant. Elle baigne dans le vélo depuis son plus jeune âge et a toujours été appréciée dans le peloton. C’est une coéquipière hors norme mais aussi une cycliste droite dans ses bottes qui ne fait pas d’histoire.

J’ai donc décidé d’aller rencontrer plusieurs personnes qui connaissent vraiment Marion : des anciens directeurs sportifs, des amis ou encore des anciens élèves qu’elle a coaché. 

 

STEPHANE ROGER – Ancien Directeur Sportif de Marion 

Bonjour Stéphane, vous-êtes donc l’ancien Directeur Sportif de Marion quand elle était au sein de la Division Nationale Languedoc-Roussillon. Vous connaissez donc bien Marion ? 

Bonjour, je suis Marion depuis qu’elle est en junior. En effet, de par ses résultats je me suis intéressée à elle. Elle a toujours eu un non niveau et obtenait de bons résultats sur les Coupes de France déjà en junior. J’ai donc proposé à Marion qu’on se rencontre et je voulais vraiment la recruter dans l’ancienne DN Languedoc-Roussillon (aujourd’hui DN Le Boulou).

Elle a marché et je n’ai vraiment pas été déçu par ce recrutement. Marion au-delà d’être une bonne compétitrice est vraiment une personne qui a des valeurs comme l’humilité et le dépassement de soi. 

Encore l’an dernier, on a monté une équipe mixte pour participer à Kreizh Breizh (élite) et ça été un super moment ! Aujourd’hui, Marion c’est vraiment devenue une amie !

Si vous deviez décrire Marion en trois mots ?
Battante : elle est n’abandonne jamais, elle est persévérante ! 

Passionnée : elle est passionnée par le vélo, tout la relit au vélo ! 

Sensible : Je l’ai régulièrement au téléphone depuis que cette affaire a éclaté et elle est vraiment au fond du trou ! 


Pensez-vous qu’il soit envisageable que Marion se soit dopée ? 

C’est impossible, c’est pas elle ça, y’a un truc qui cloche !
De par les conversations, les rapports humains, les moments qu’on a pu partager sur les courses, le fait qu’elle travaille dans un pôle sportif, je ne vois pas Marion faire tout et n’importe quoi pour aller chercher un résultat. 

Un petit mot pour la soutenir ? 

J’ai confiance en elle et je sais que ce qui lui arrive n’est pas juste. Ma porte restera toujours grande ouverte si un jour elle décide et elle peut reprendre le vélo !

 

Marjolaine BAZIN – Ancienne coéquipière devenue amie de Marion 

Bonjour Marjolaine, comment avez-vous rencontré Marion ?

Je connais Marion depuis les débuts que je fais du vélo en FFC donc depuis 2013.  Et j’ai l’ai vraiment côtoyé début 2015 où on était ensemble en Equipe de France. C’est partir de là que j’ai créé des liens  d’amitié avec Marion. 

 

Pouvez-vous nous parler un peu de Marion ? 

C’est une bonne copine !  On a tout de suite accrochées ensemble. C’est une fille rigolote. On rigole bien avant, pendant mais aussi après les courses. De plus, c’est une fille sérieuse au niveau de l’entraînement. Elle essaye de mettre toutes les chances de son coté car le vélo est très important pour elle.

C’est aussi une personne sur qui je peux compter. D’ailleurs, on se soutient sur plein de choses. Moralement on est toujours restées en contact malgré le fait que je me sois un peu éloignée des compétitions depuis deux ans. On arrive à se voir régulièrement en faisant notamment des stages de temps en temps. 

 

Si vous deviez décrire Marion en 3 mots  ? 

Je dirais : Entière, Persévérante et Rigolote.


Comment avez-vous réagi suite à cette annonce et pensez-vous qu’il soit envisageable que Marion se soit dopée ? 

J’ai d’abord entendu les rumeurs à partir de juillet. Je me suis dit que c’était facile de créer des rumeurs étant donné que Marion ne courait plus alors que d’habitude elle court tous les week-end.  Je ne comprenais pas, je me suis dis que c’était impossible qu’elle est touchée à ça !  Je la connais, elle s’entraine beaucoup et son niveau cette année n’était pas meilleure que les années précédentes. 

Je ne l’imagine pas faire ça vis-à-vis de son travail ou elle entraîne des jeunes et transmet des valeurs sportives. En plus sincèrement, si elle avait voulu progresser plus vite avant de toucher à ça, elle aurait quitter son travail pour se consacrer à 100% au vélo… Franchement, cette histoire elle ne tient pas debout ! 

En plus, par exemple aux Frances, avec la période de canicule on a pas forcément pris nos bidons respectifs… Marion n’a pas cherché à avoir son bidon ! C’est encore une preuve qu’elle est innocente ! Je ne suis pas médecin mais tout ça se sont des preuves irréfutables. 


Un petit mot pour la soutenir ? 

Qu’elle tienne bon parce que je sais que le vélo c’est sa vie !

On saura dans quelques mois ce qui va en être de la décision de la Fédération. 

Il ne faut pas qu’elle entre dans un engrenage ou elle pense que sa vie est foutue… J’espère vraiment qu’elle pourra continuer à faire du vélo mais je suis honnête, pour moi son image a été sali et même si la vérité est rétablie ça va être très dur de se refaire une image.  J’ai juste envie de lui dire d’être forte !

 

 

Maxime Applincourt – Ancien élève coaché de Marion et colocataire 

Marion est une cycliste passionnée par son sport. 

Durant mes années de section ou elle était mon entraîneur, elle faisait tout pour palier nos entraînements ainsi que les siens. 

J’ai été en collocation avec elle et j’ai pu voir ses efforts sur la nourriture et ses entraînements afin de garder sa forme pour la compétition. En aucun cas le dopage a pu être présent au sein de ça vie.

Elle nous a montré et appris à quelle point ce sport était difficile et aussi à surmonter les épreuves avec le mental et le travail. 

Humainement elle est une femme très sociable et à l’écoute.  Elle aime partager son savoir et se bat depuis des années pour progresser et vivre de sa passion.

 

Benjamin Bonneau – Ancien élève coaché de Marion et colocataire 

Marion est une personne qui s’entraîne énormément. Elle aime se faire mal sur le vélo, elle est très carrée sur ses entraînements comme sur les entraînements de la section.

Après moi personnellement j’ai habité pendant 2 ans avec elle en colocation. J’ai vu Marion se faire mal sur le vélo, pendant ses séances d’home-traîner. Elle s’entraînait tous les jours. En tant qu’entraîneur pour la section elle nous entraînait  très bien, avait toujours les bons conseils pour nous faire progresser aussi bien au niveau de l’entraînement que de la nutrition et de la récupération. Elle aimait nous faire partager sa passion pour le vélo au quotidien ! 

Pour moi Marion c’est une personne très sérieuse, elle a largement sa place chez les élites, elle a toujours marché en Coupe de France et même au Championnat de France donc pourquoi faire ça alors qu’elle a largement le niveau.

 

Ophélie Ambroise – Ancienne Directeur Sportive de Marion au Team Féminin Région Centre

Bonjour Ophélie, vous-êtes donc l’ancienne Directrice Sportive de Marion quand elle était au sein de la Division Nationale Région Centre. Pouvez-vous nous parler un peu de Marion ? 

Marion je la connais depuis qu’elle est cadette 1 (15 ans). Je l’ai connu dans le vélo et maintenant c’est devenue une amie malgré que je ne sois plus DS (Directrice Sportive) on est toujours restées en contact. 

Marion elle est peut-être trop humaine, d’une gentillesse rare, rigolote, leadeuse d’un groupe. C’est souvent elle qui sème la bonne humeur et met l’ambiance au sein de l’équipe ! 

 

Si vous deviez décrire Marion en trois mots ?

Sincère

Humaine

Passionnée 


Pensez-vous qu’il soit envisageable que Marion se soit dopée ? 

NON ! Même moi je n’arrive pas à l’expliquer mais je sais que c’est impossible. 

 

Un petit mot pour la soutenir ? 

Accroche-toi et serre les dents !!! #tetedemort

 

Découvrons maintenant l’interview face caméra où Marion s’explique sur cette affaire :

 

Marion s’exprime –>

Interview de Marion Sicot

Marion s’exprime au sujet de la famille Alaphilippe :

–>  https://www.magisto.com/video/agQXZUQNBzEsAUNiCzE?l=vsm&o=w&c=c

 

 

Pour témoigner votre soutien à Marion, utilisez le hashtag #SicomobsansEPO 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.