Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Little Diary, c’est quoi ?

Little Diary (littéralement Petit Journal intime) est une rubrique qui me concerne directement. Ici vous pourrez suivre ma reprise après quatre ans sans vélo. Chaque semaine je posterai un article pour vous faire faire part de mes entraînements vélo et renforcement musculaire mais aussi mes ressentis sur la semaine écoulée. Pour moi c’est un bon moyen de tenir mon cahier d’entraînement à jour… mais aussi de me fixer des objectifs et de vous les faire partager ! N’hésitez pas à me soutenir, c’est un long chemin qui m’attend !

Semaine 4

Cette quatrième semaine de reprise a été assez compliqué pour rouler … Malheureusement je n’ai pas pu sortir le vélo du week-end malgré la météo de rêve (je pleure !) car je travaillais sur un Event à Cannes. Du coup, je n’ai que 150 km sur la semaine :

  • Fidèle sortie d’1h15 pendant la pause déj’ le lundi,
  • 3h15 avec l’ascension du Col de Vence le mercredi. Comment vous dire que j’étais collée au bitume… mais j’ai adoré cette sortie !
  • 30 minutes de renfo le jeudi,
  • 1h15 le vendredi matin à jeun, avant d’aller bosser.
Marie Tondereau dans le Col de Vence

De mieux en mieux

Malgré le peu de sorties, je me sens de mieux en mieux sur le vélo. Petit à petit, je retrouve des sensations et les jambes reviennent. Je me suis amusée à faire quelques pancartes (ça faisait longtemps et ça m’avait manqué) et j’ai noté une amélioration entre les trois premières semaines et cette dernière semaine. Je sens que j’ai moins de difficultés à tourner les jambes, que peu à peu la vélocité revient. Pour ce qui est du dénivelé, j’arrive plus à alterner entre position assise et en danseuse… même si j’ai l’impression « de toxiner » hyper rapidement !

Le vélo de Marie Tondereau en haut du Col de Vence
Le vélo de Marie Tondereau sur la piste cyclable le long du Var

Nouvel objectif, le Paris-Nice Challenge !

Et voilà c’est décidé, pour la première fois de ma vie je vais participer à une Cyclosportive, et pas n’importe laquelle : le Paris-Nice Challenge.
Le 11 mars prochain, 24 heures avant les coureurs professionnels, je prendrai le départ sur le circuit de Paris-Nice.

Cyclistes participant à Paris-Nice Challenge sur la Promenade des Anglais

Les parcours du Paris-Nice Challenge

Deux parcours pour tous les niveaux :
– 110 km et 1 775 m de dénivelé positif. C’est le parcours qu’emprunteront les professionnels le dimanche.

– 80 km et 1425 m de dénivelé positif
C’est le parcours que j’ai choisi pour cette reprise. Pour une fois dans ma vie j’ai été raisonnable … Aurais-je atteint l’âge de raison ? (Rire). Non, franchement je suis sûre que 80 bornes c’est largement suffisant pour « me faire mal à la gueule » (Excusez-moi l’expression !). Surtout que je vous le rappelle, je ne suis pas une grande grimpeuse, et c’est d’ailleurs un exercice que je n’ai pas l’habitude de réaliser. Et oui, d’où je viens, là-bas, dans ma chère Beauce profonde, mise à part les ponts d’autoroute, il n’y a pas foule niveau grimpette (Que je suis dure !).

Qui organise ?

Paris-Nice Challenge est organisé par A.S.O Challenges, qui organise d’ailleurs une quinzaine de Cyclosportives avant le passage des professionnels durant l’année. Du coup, vous aussi vous pourrez peut-être participer à l’une de ces cyclo, si ça vous branche. Un peu plus tard dans la saison, il y aura Paris-Roubaix ou encore Liège-Bastogne-Liège.

Combien ça coûte ?

30 € pour les premiers inscrits, 35 € si vous avez mis plus de temps. D’ailleurs, il est encore temps de s’inscrire, dépêchez-vous !

Cliquez sur le logo pour vous inscrire !

Gonflée à bloc pour cette cinquième semaine de reprise où je vais pouvoir rouloter un peu plus ! Je vous dis à très vite et bonne route amis cyclistes !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.