Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mon père me dit souvent : « Y’a plus grave dans la vie » et d’ailleurs j’aime beaucoup cette phrase. En effet, si tu te retournes tu verras qu’il y a toujours plus grave autour de toi… alors l’important c’est de ne pas s’apitoyer sur son sort et de grandir de ses échecs. 
Je ne vous cache pas que parfois c’est difficile mais posez vous cinq minutes, et pensez à toutes les misères qui vous entourent… finalement vos petits tracas quotidiens, vos déceptions amoureuses ou professionnelles, vos problèmes de trésorerie et j’en passe, ce n’est pas si grave non ?

On a tous des moments douloureux à franchir dans la vie, mais en réalité c’est ça qui construit notre personnalité, nous forge le mental et nous fait devenir des « WARRIOR ». Pour les sportifs, vous le savez bien, l’échec fait grandir… nous aide à dépasser nos limites ! Comme on dit, il faut tomber pour mieux se relever et encore plus grand, plus fort !
Imaginez que vous soyez tout le temps heureux sans jamais de moments de moins bien… au final, comment savourer ce bonheur ? À la longue vous allez vous lasser.

Alors oui je vous vois venir en me disant oui mais moi j’ai pas de chance, il m’arrive que des misères… et bien oui peut-être que vous avez moins de chance que la moyenne des gens mais prenez cela comme un avantage… vous en chier, la vie est difficile, mais pensez à l’avenir… promis de belles surprises vous attendent ! On a tous le droit au bonheur, il faut juste savoir saisir ces petits instants.

The Little Queen alias Marie TONDEREAU ©The Little Queen

Deux phrases me suivent depuis longtemps et résument bien cette philosophie :

  • La première : « Accepter la défaite est une preuve de grandeur. Ne pas perdre les pédales. Franchir les obstacles »
.
  • La deuxième, vous la connaissez forcément si vous êtes cycliste : « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre» de Albert Einstein.

Réfléchissez à ça deux minutes, vous verrez.


 Moi la première, j’ai eu des moments de mou où rien n’allait… des grosses déceptions sportives, des déceptions amoureuses, des déceptions amicales, des déceptions professionnelles… et alors tant mieux ! Grâce à cela, je suis qui je suis aujourd’hui (promis, je ne veux pas paraître prétentieuse en disant cela). Grâce à cela, je sais qu’il ne faut pas perdre son temps avec des gens qui n’en valent pas la peine, grâce à cela je sais que la vie est remplie de belles rencontres et qu’il faut parfois savoir être patient (bon j’avoue j’ai encore un peu de mal à gérer sur le côté patience… mais j’y travaille, promis !), grâce à cela je sais profitez des personnes qui me sont chères et esquiver les « mauvaises personnes », grâce à cela j’ai grandi dans ma tête et je me suis renforcée… Je ne vais pas vous exposer ma vie, ce n’est pas le but et je n’ai pas envie mais s’il vous plaît positivez, arrêtez de vous plaindre ! Et souvenez-vous bien d’une chose : les personnes qui se plaignent le plus sont souvent les moins à plaindre… c’est comme ceux qui parlent le plus, au final ce sont souvent ceux qui agissent le moins, bref !

The Little Queen alias Marie TONDEREAU ©The Little Queen

Hier, j’allais au cinéma voir le film « Tout le monde debout ! » (très bon film en passant) et une phrase m’a marqué. La petite secrétaire qui s’appelait Marie et qui était d’ailleurs assez insupportable (il faut voir le film pour comprendre !) a dit une phrase assez percutante : « Vous avez de la chance d’avoir souffert avec votre handicap, moi j’ai jamais eu de galère dans ma vie du coup personne ne s’intéresse à moi ! ». Comme si c’était une chance d’être handicapé, non mais franchement ? Juste pour vous dire que Alexandra Lamy, qui joue une jeune femme handicapée et pleine de vie n’est pas du tout dans le même état d’esprit que cette « Marie ». Certes, elle est handicapée mais elle croque la vie à pleine dents, fonce, sans se poser de question, quitte à se prendre des barrières ! Vous voyez ce que je veux dire ? Alors s’il vous plaît positivez, vous n’en serez que plus heureux, je vous assure !

En philo, on appelle ça la pensée positive, si vous voulez, y’a énormément d’articles intéressants sur ce sujet et beaucoup de vidéo sur Youtube aussi.

Alors, PROFITEZ DE LA VIE ! LA VIE EST BELLE et SURTOUT FAITES CE QUE VOUS AIMEZ !

PS : N’oubliez pas de mettre un peu de folie dans votre vie 

The Little Queen alias Marie TONDEREAU ©The Little Queen

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.