Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Semaine 6

Un mois et demi après ma reprise les jambes reviennent plutôt bien… et surtout la tête est là ! Je suis hyper contente de cette semaine d’entraînement avec une charge plus importante. Étant en congés, j’en ai profité pour pas mal rouler. Encore un temps magnifique sur l’ensemble de la semaine, décidément le sud c’est vraiment le paradis du vélo !

Marie Tondereau dans le Col de la Madone dans l'obscurité d'un tunnel de roche
Marie Tondereau dans le Col de la Madone en danseuse

Mes entraînements 

  • Lundi : 30 minutes de renforcement musculaire
  • Mardi : Petite sortie d’1h15
  • Mercredi : Superbe sortie avec le mythique Col de la Madone 4h – 93 km et 1580 m de dénivelé +
  • Jeudi : 3h30 – 87 km avec 900 m de dénivelé +
  • Samedi : Paris-Nice Challenge 4h – 110 km et 1670 m de dénivelé +
  • Dimanche : Sortie recup’ jusqu’au Cap d’Antibes – 2h30 – 60 km

Marie Tondereau dans le Col de la Madone avec un papillon
Au total 390 km – 16h de selle sur la semaine

Retour sur Paris-Nice Challenge

Changement de programme

Voilà trois semaines que je vous parle de Paris-Nice Challenge, ma première Cyclosportive. Je m’étais décidée à partir sur les 80 km histoire de reprendre tranquillement et ne pas brûler les étapes. Je suis arrivée une heure avant mon départ et finalement vu que je suis quelqu’un d’assez (voir de très impatient), je suis partie sur le circuit des 110 km en n’attendant pas l’horaire de mon départ (Rebelle !).

Marie Tondereau et Marvin Gruget à l'arrivée du Paris-Nice Challenge

Carbonisé ?

J’avais un peu peur de finir carbonisé sachant que j’avais enchaîné les kilomètres durant la semaine… finalement j’ai réussi à finir en étant en forme. Le retour était vraiment roulant après le Col de Peille et il m’en restait sous la pédale donc plutôt cool !

Un régal

Pour revenir globalement sur cette cyclo, c’était vraiment un régal : parcours de fou (en fait on empruntait le même parcours que les pro 24h avant), soleil au rendez-vous (j’ai même pris mes premières marques de bronzage) et dénivelé plutôt sympathique avec notamment le Col de Châteauneuf et le Col de Peille qui étaient chronométrés. 
Pour ma part, j’ai monté les deux ascensions chronométrées à mon train … sans me mettre à bloc pour pouvoir assumer les kilomètres. J’ai réussi à rouler avec des petits groupes au fur-et-à-mesure de la sortie.

Marie Tondereau dans le col de Châteauneuf pendant Paris-Nice Challenge 2017
Photo du col de châteauneuf durant Paris-Nice Challenge

Paris-Nice Challenge en images

Voici un superbe vidéo rétrospective de Paris Nice Challenge. Petite apparition pour ma part à 38 sec.

« Lâche tes freins ! »

J’ai réellement un gros problème dans les descentes. J’ai vraiment du mal à me sentir en confiance et du coup j’ai tendance à avoir les mains un peu trop généreuses sur les freins avec une légère (grosse) crispation. Du coup je descends comme une charrette et je me fais sortir. J’ai vraiment un énorme boulot à faire là-dessus !

Et la semaine prochaine ?

La semaine prochaine je partirai de nouveau sur une cyclosportive : la CORIMA Drôme Provençale à Montélimar. Je fais le déplacement avec mon club, le Team Spoc ! Vraiment trop hâte !
Au programme un contre-la-montre le samedi de 10,5 km (Ouiiiiii !) et une cyclosportive le dimanche. Je me suis inscrite sur le 80 km… on verra si je m’y tiens

 

Bonne semaine à vous tous et à très vite !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.