Il y a environ un an, je me suis découverte une nouvelle passion : le tatouage !
On m’avait dit le tatouage c’est une réelle addiction lorsque tu commences, tu ne peux plus t’arrêter. Et je crois que cela s’est avéré vrai puisque je suis à mon quatrième en moins de 12 mois. Bon après je suis restée sage, certes j’ai quatre tattoo mais ça reste des petits tatouages assez discrets. Je ne suis pas prête à me tatouer le bras entier (au grand bonheur de mes parents!
). Retour sur la signification de ces tatouages.
Mon premier tattoo : les quatre éléments 
Il n’est pas parfait, je veux bien vous croire. Mais le plus important c’est l’histoire qui se cache derrière chaque tatouage. Pour moi, ce tattoo est très important d’abord parce que c’est mon premier et croyez-moi je ne faisais pas la fière mais aussi parce qu’il a été réalisé lors du Nice Tattoo Festival l’an dernier, dans une ambiance de folie. Quoi de mieux que de se faire tatouer pour la première fois à l’occasion d’un tel event ! D’ailleurs, si cela vous intéresse la prochaine édition arrive à grands pas. Comme d’habitude, le Nice Tattoo Festival se déroule durant le week-end de Pâques.
© The Little Queen
Ce tattoo symbolise les forces naturelles qui nous entourent à savoir les quatre éléments : la Terre, l’eau, l’air et le feu. La Terre qui nous porte, l’eau qui nous abreuve, l’air que nous respirons et le feu qui nous réchauffe. Ces quatre éléments symbolisent la même énergie sous quatre aspects différents. Chaque molécule de nous même et ce qui nous entoure est formé à partir de l’un d’eux.
Mon second tattoo : l’éléphant origami 
La longévité de l’éléphant en fait un symbole de sagesse, de puissance, de loyauté et d’intelligence. On lui attribue la capacité à porter le Monde. Il protège, entoure, il est l’élément pacificateur. Dans l’univers bouddhiste, l’éléphant symbolise la force de Bouddha. Nul besoin de lui donner d’ordre, l’éléphant suit son chemin vers la bonne direction. C’est aussi un porte-bonheur si sa trompe est levée vers le haut.
© The Little Queen
Je suis aussi quelqu’un qui aime les animaux et je ne mange d’ailleurs pas de viande par conviction.
Autant de significations et de valeurs qui m’ont convaincu à piquer ma peau pour ce magnifique petit éléphant.
Mon troisième tattoo : le vélo infini 
Vous l’aurez compris j’aime le vélo depuis toujours et pour toujours. J’ai donc décidé de symboliser cet amour pour le vélo avec un tatouage. Les roues du vélo représente le symbole infini. Simple, astucieux mais il fallait y penser.
Mon quatrième tattoo : la montagne 
© The Little Queen
Une de mes autres passions : la montagne. C’est d’ailleurs l’une des raisons de ma venue dans les Alpes-Maritimes. J’ai donc décidé de symboliser une montagne dans un triangle avec un col. J’aime la montagne et encore plus à vélo. C’est donc pourquoi j’ai décidé d’intégrer cette route sinueuse au centre du tattoo.
J’aime beaucoup tes tatouages! Tu les as peut être fais dans un laps de temps asses court mais chacun d’entre eux a une réel signification et je trouve cela très beau. Mon préféré est celui du vélo! Original, il fallait le trouver. 🙂 Personnellement je ne suis pas prête à passer ce cap ( peur de changer d’avis au bout d’un certain temps lol) mais j’admire vraiment ces œuvres d’arts sur les autres.
Merci @Runfitandfun ça fait toujours plaisir d’avoir ce genre de commentaire. Si tu n’es pas prête tu as raison de ne pas passer à l’acte. Perso, j’ai mis beaucoup de temps avant de me décider à faire le premier, et une amie déjà tatouée m’a conseillé et accompagné ! Si tu te décides à en faire un, tu verras qu’une fois le cap passé généralement tu en fais souvent d’autres 🙂
Oui je n’en doute pas! Beaucoup de mes ami(e)s n’ont pas su s’arrêter à un seul lol Peut être qu’un jour je testerai un tatouage éphémère pour voir si ça me convient avant de me lancer réellement. 🙂