Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il y a environ un an, je me suis découverte une nouvelle passion : le tatouage !
On m’avait dit le tatouage c’est une réelle addiction lorsque tu commences, tu ne peux plus t’arrêter. Et je crois que cela s’est avéré vrai puisque je suis à mon quatrième en moins de 12 mois. Bon après je suis restée sage, certes j’ai quatre tattoo mais ça reste des petits tatouages assez discrets. Je ne suis pas prête à me tatouer le bras entier (au grand bonheur de mes parents! ). Retour sur la signification de ces tatouages.

Mon premier tattoo : les quatre éléments 

Il n’est pas parfait, je veux bien vous croire. Mais le plus important c’est l’histoire qui se cache derrière chaque tatouage. Pour moi, ce tattoo est très important d’abord parce que c’est mon premier et croyez-moi je ne faisais pas la fière mais aussi parce qu’il a été réalisé lors du Nice Tattoo Festival l’an dernier, dans une ambiance de folie. Quoi de mieux que de se faire tatouer pour la première fois à l’occasion d’un tel event ! D’ailleurs, si cela vous intéresse la prochaine édition arrive à grands pas. Comme d’habitude, le Nice Tattoo Festival se déroule durant le week-end de Pâques.

Marie TONDEREAU et son tataouge des quatre éléments en train de faire du gainage © The Little Queen

Ce tattoo symbolise les forces naturelles qui nous entourent à savoir les quatre éléments : la Terre, l’eau, l’air et le feu. La Terre qui nous porte, l’eau qui nous abreuve, l’air que nous respirons et le feu qui nous réchauffe. Ces quatre éléments symbolisent la même énergie sous quatre aspects différents. Chaque molécule de nous même et ce qui nous entoure est formé à partir de l’un d’eux.

Mon second tattoo : l’éléphant origami 

La longévité de l’éléphant en fait un symbole de sagesse, de puissance, de loyauté et d’intelligence. On lui attribue la capacité à porter le Monde. Il protège, entoure, il est l’élément pacificateur. Dans l’univers bouddhiste, l’éléphant symbolise la force de Bouddha. Nul besoin de lui donner d’ordre, l’éléphant suit son chemin vers la bonne direction. C’est aussi un porte-bonheur si sa trompe est levée vers le haut.

Marie TONDEREAU et son tatouage porte bonheur éléphant origami dans la nuque © The Little Queen

Je suis aussi quelqu’un qui aime les animaux et je ne mange d’ailleurs pas de viande par conviction.
Autant de significations et de valeurs qui m’ont convaincu à piquer ma peau pour ce magnifique petit éléphant.

Mon troisième tattoo : le vélo infini 

Marie TONDEREAU portant son vélo Trek Madone et son tatouage vélo infini
© The Little Queen

Vous l’aurez compris j’aime le vélo depuis toujours et pour toujours. J’ai donc décidé de symboliser cet amour pour le vélo avec un tatouage. Les roues du vélo représente le symbole infini. Simple, astucieux mais il fallait y penser.

Mon quatrième tattoo : la montagne 

Marie TONDEREAU et son tatouage d'une montagne et d'un col  © The Little Queen

Une de mes autres passions : la montagne. C’est d’ailleurs l’une des raisons de ma venue dans les Alpes-Maritimes. J’ai donc décidé de symboliser une montagne dans un triangle avec un col. J’aime la montagne et encore plus à vélo. C’est donc pourquoi j’ai décidé d’intégrer cette route sinueuse au centre du tattoo.

J’espère que cela vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez des tatouages autour de vos passions. Et n’oubliez pas, un tatouage se garde à vie donc laissez un peu tomber les effets de mode et faites quelques chose qui vous ressemble, propre à vous ! La mode évolue, ce que vous aimez reste au fond de vous !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.