Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Hello les p’tits loups,

Je prends enfin quelques minutes pour vous faire un récap’ du week-end suite au Tour du Golfe Féminin.
Au programme, trois compétitions : une course en circuit à la Croix Valmer le samedi après-midi, une course de côte à la Mole le dimanche matin et un critérium à Cavalaire/mer le dimanche après-midi. De quoi bien occuper le week-end, disons ! 

Pour moi c’était “mon grand retour” à la compétition après une interruption totale depuis les Frances route 2017 qui s’étaient déroulés à Saint-Omer. J’ai couru sous les couleurs du Team Féminin 06 avec une superbe équipe. J’en profite d’ailleurs pour remercier le comité départemental des Alpes-Maritimes qui nous aide depuis l’an dernier à développer cette équipe et met ainsi le cyclisme féminin à l’honneur.

Samedi après-midi : Course en circuit à la Croix Valmer

Le circuit de la Croix Valmer

Pas un circuit très dur mais quand même une belle bosse “casse pattes” à la fin qui à la longue est usante avec un vent de face qui n’arrange rien suivi d’une belle descente où tu peux récupérer un peu mais pas trop… des coups se forment souvent dedans.

Je fais le départ (trop impatiente, long moment à attendre sur la ligne et départ neutralisé). Un coup se forme… je tente de sortir seule à la pédale en contre en posant une mine à la sortie du virage après la descente finalement on sort à deux … j’ai la peur de ma vie encore une fois. J’ai bien failli passer sous le capot de la Porsche qui arrivait en face. 
En plein virage, j’arrivais pleine balle au milieu et elle, arrivait en face… autant vous dire que j’ai encore crié fort, très fort ! Finalement, ça passe à un poil de cul.
 Du coup, un petit groupe de 3 filles s’est formé… des filles au même profil que moi, des rouleuses. Pour la petite histoire, ça m’a bien fait marrer parce qu’on était toutes sur des TREK… C’est bon ça ! Devant, mes coéquipières Sandrine et Sonia sont dans le groupe de tête. Morgane est intercalée avec une autre fille entre l’échappée et mon groupe. Derrière le peloton avec Cris et Lucy.

Team féminin 06 Tour du Golfe Féminin ©The Liltte Queen

Des crampes, des crampes, des crampes !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu que j’ai des crampes nocturnes depuis quelques temps. Ma hantise c’était d’en avoir sur le vélo… et bien, à mon grand regret c’est arrivé !! À mi-course, j’ai commencé à chopper des crampes dans les mollets, un truc de dingue !!! J’ai combattu contre moi même, je ne voulais absolument pas m’arrêter !! C’était tellement prenant que les crampes sont remontées dans mes cuisses, je n’avais jamais eu de telles crampes sur le vélo, et croyez moi c’est vraiment horrible !!!!

Le classement

Sandrine, notre leader termine deuxième. Sonia 5ème. Morgane, 7ème. Moi, 9ème. Lucy 13ème et Cristel 18ème. Ainsi, Sandrine s’empare du maillot de leader senior et l’équipe est 1ère du classement.

©The Liltte Queen

Dimanche matin : Course de côte à la Mole

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fallait pas qu’on soit molles sur ce genre d’épreuve parce que t’as pas le temps de t’endormir (Blague vaseuse… Marie mets tes bottes !!).
7 km de montée sèche… bon en vrai, pour une « grimpeuse » comme moi c’était parfait. Le pourcentage n’était pas trop élevé, il n’excédait pas les 7% à part peut être le dernier km et demi qui faisait mal aux cuissots.
 Les 4 premiers km étaient relativement roulants.
Du coup, on ne perd pas les bonnes habitudes… je fais le départ à bloc pour foutre un peu le bordel et faire les bouger les filles. Le but, c’était de placer ma leader à l’avant… je savais très bien que sur cette épreuve, c’était Sandrine la plus forte.
 Marie tonton flingueur part donc à bloc… les filles me regardent et doivent bien rire parce que franchement moi devant en course de côte c’est pas crédible. Mais bon, je lâche pas.

Team féminin 06 Tour du Golfe Féminin ©The Liltte Queen

Finalement c’est Morgane de l’équipe qui roule… dommage mais elle ne savait pas, alors je ne lui en veut pas. Morgane est à la base triathlète donc forcément les stratégies de courses ça s’apprend en faisant des courses… Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas trop le vélo, le but c’était que les autres filles (nos concurrentes) fassent l’effort pour rentrer sur moi. Derrière, les filles du Team 06 restaient au chaud et une fois que le paquet rentrait sur moi… là Morgane giclait, posait une mine pour faire des dégâts. C’est là que nos deux gros moteurs Sandrine et Sonia devaient s’échapper pour être peinardes.
 Bref, ça c’était le scénario parfait mais bon au final le résultat est quand même concluant puisque Sandrine gagne et Sonia fait deux. 
Bon, moi laisse tomber… après je me suis écrasée comme une merde. L‘acide lactique est arrivé surtout que Morgane est revenue assez fort sur moi donc pas le temps de récupérer.

Podium Team féminin 06 Tour du Golfe Féminin ©The Liltte Queen

Dimanche après-midi : Critos de Cavalaire

Je fais le départ …. Non je déconne ! Je commence un peu à être fatiguée… faut pas déconner quand même !  Le but… que Sandrine conserve son maillot de leader et qu’on gagne le général par équipe.
Du coup, il va falloir la jouer « malin… le lynx ». La Concurrente number one, bien entendu c’est Fleur Faure, qui est quasi imbattable au sprint… ça on le sait toutes. Au début, on reste au chaud … au bout de quelques tours, je commence à faire quelques « essais » je pose des petites mines histoire de voir comment ça réagit.
 Ça réagit plutôt bien, c’est assez nerveux. Toujours les mêmes qui font les efforts : Mathilde et Fleur de Stamina et parfois Clarice.
Je continue de foutre mon bordel… il faut que ça bouge, attendre le sprint c’est pas possible !
Mathilde fait elles aussi quelques essais. On arrive à s’extirper quelques fois toujours avec Mathilde et Clarice, les deux nanas avec qui je m’étais retrouvé la veille… quand je vous avais dis qu’on était des rouleuses, ahah
. Bref, à chaque fois ça recolle… du coup je me remets dans les roues. Sandrine, tente sa chance et ça part, il reste genre 6 tours soit 6 km. Sauf qu’au même moment, un vent de malade se lève… pas de chance, du coup ça la couche forcément.

©The Liltte Queen

Pour une fois je ne fais aucun effort (ça change un peu). Elles me regardent toutes en mode, passe, prend ton relais… je leur réponds « les filles ma leader est devant, je ne bougerai pas le petit doigt ». Du coup, c’est à elles de faire l’effort pour rentrer.
 Moi, j’en profite pour récupérer un peu dans les roues et m’alimenter.
Une fois qu’on rentre sur Sandrine, j’en profite pour refoutre une petite mine, puis deux… mais à chaque fois les filles sont vigilantes et sautent sur ma roue.
 Je suis au bord des crampes depuis la mi-course… je ne sais pas si je dois lever mon cul de la selle, emmener de la bracasse, mouliner… bref, l’angoisse !
Finalement, j’arrive en ne pouvait même pas faire le sprint, les deux pattes raides… les crampes ça ne pardonnent pas. Sandrine termine deuxième juste derrière Fleur.

©The Liltte Queen

Victoire pour le Team 06

Quel week-end ! Franchement, on a vraiment passé un week-end excellent avec une ambiance de folie et en plus les résultats sont au rendez-vous puisque Sandrine gagne le général en individuel et on gagne le général par équipe ! Trop bon !!!! Merci les filles de m’avoir régalé comme ça tout le week-end, je vous kiff  !!!

©The Liltte Queen

Team féminin 06 Tour du Golfe Féminin ©The Liltte Queen

Retrouvez le récap du week-end en vidéo ici :

 

Je termine par remercier l’organisation pour cette première organisation du Tour du Golfe Féminin qui était vraiment un franc succès, et d’après ce que j’ai compris qui sera reconduit l’an prochain. Merci d’avoir mis le cyclisme féminin 100% à l’honneur le temps d’un week-end, dans le Var.
Ce week-end, je me rendrai à la Barben pour une nouvelle course féminine… cette fois solo, sans l’équipe ! Snif .

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.