Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il y a quelque temps, j’ai découvert WOMENLAB : un média communautaire qui s’adresse à toutes les sportives qui aiment pratiquer leur passion avec classe. Pour l’occasion, j’ai fait la rencontre de Marie, la Responsable éditoriale et Community Management de WOMENLAB afin d’en savoir un peu plus sur ce média.

Bonjour Marie, WOMENLAB c’est quoi ?

Bonjour The Little Queen . WOMENLAB c’est d’abord la passion du sport, de la culture et du style pour toutes les femmes sportives qui aiment pratiquer avec élégance. Pour cela, nous avons développé un média dédié à ces sportives : Le Carnet des sportives. Mêlant à la fois expertise, fraîcheur, passion et fun, notre unique objectif et d’être au plus proche des préoccupations de ces femmes avant, pendant et après leurs séances. Nous abordons les dernières tendances du sport féminin en terme d’équipements mais aussi de nutrition, d’entraînement, de santé et plus globalement au niveau de l’actualité du sport féminin.

Screenshot de la page WOMENLAB Carnet des sportives©WOMENLAB

À qui s’adresse WOMENLAB ?

Et bien c’est simple… à toutes les sportives ! Sportives du dimanche, sportives confirmées, débutantes, expertes, WOMENLAB concerne tous les niveaux. WOMENLAB s’intéresse aussi à tous les sports d’endurance à savoir le cyclisme, la course à pied, la natation, le triathlon mais aussi les nouvelles pratiques comme le fitness, le crossfit et le yoga pour le côté bien-être.

Depuis quand existe WOMENLAB ?

WOMENLAB s’est développé il y a un an d’abord avec le Carnet des sportives. Puis depuis décembre 2016, la famille WOMENLAB compte un nouveau venu avec le Dressing des Sportives.

Peux-tu nous parler un peu plus du Dressing des sportives ?

Le Dressing des sportives en bref c’est le premier vestiaire sportif à destination des femmes ! Il met en avant les dernières nouveautés en terme d’équipements conçus minutieusement pour les sportives. Nous avons comme volonté de promouvoir la femme, le sport et le style ! Notre travail c’est de dénicher les « dernières perles » en terme d’équipements pour toutes ces femmes sportives qui veulent pratiquer leur passion avec confort et élégance !

Screenshot de la page dressing des sportives de Womenlab©WOMENLAB

Notre collection cyclisme comporte des marques telles que : NJI (une jeune marque française qui propose des équipements de cyclisme pour les femmes, pensés par des femmes), Warsaw (marque de cyclisme ultra stylée imaginée en Auvergne), Shebeest (une marque 100 % féminine, avec de très beaux coloris et des équipements vraiment pensées pour les femmes : la bretelle des cuissards passe autour du cou pour faciliter la “pause pipi” !) ou encore SKINS (leader de l’équipement de compression).

Mais alors WOMENLAB c’est qui ?

WOMENLAB c’est d’abord une Team de trois sportifs : Vincent et Nicolas, les deux fondateurs et moi-même, Marie qui ait rejoint l’aventure un peu après. En ce qui concerne les fonctions de chacun, tout le monde touche un peu à tout, mais en gros, moi je gère les réseaux sociaux et les questions liées au Carnet des Sportives et Vincent et Nicolas s’occupent de tout ce qui tourne autour du Dressing des Sportives.
Mais WOMENLAB c’est aussi et surtout des femmes passionnées, des athlètes amateurs et confirmées, expertes, quelques hommes aussi, avec pour intérêts communs le sport et le partage de vivre une passion ensemble !

Marie un grand merci pour cette interview et beaucoup de réussite pour la suite de votre aventure avec WOMENLAB ! En tout cas je vais vous suivre de très près et je reste à l’affût des dernières nouveautés !

 

Bon à savoir : Pour info, l’équipe WOMENLAB sera sur le Salon du Running de Paris du 6 au 8 avril prochain. L’occasion pour vous d’aller les découvrir de plus près.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.